Landypoint SARL

pièces pour LAND-ROVER depuis les premiers Série 1 jusqu'au dernier Discovery, Range Rover et Freelander.

Le Bourg, 16410 Sers ( France )
0545 23 66 96

0545 62 27 20 Fax 0545 62 27 21
shop@landypoint.net

Nº SIRET 477 897 565 00016

Cliquez sur votre type de véhicule pour voir nos prix!

Range Rover -Defender- P38 - L322 Disco 3/ RR Sport
Séries - Discovery Freelander Boites Lt77-R380-Lt230 petits clips-> acceuil


->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Un Discovery 300 tdi SANS EGR. Il vous faut que le ZAPEGR et une durite ESR3025

EGR

L' EGR qu'est ce que c'est ? ¿ pourquoi ?  

Un injecteur de Freelander td4 encrassé par l'air d'amission, qui est 'enrichi' par l'EGR. Le client se trouvait avec 4 injecteurs à remplacer !!

* Voila ce qui'il faut pour la Freelander :) 69 € ttc

* Nouveau Pour Disco 3 et Range Sport: *

* Le kit EGR au prix spécial d'introduction à 61,80 ttc


La Solution propre pour le TD5 TFEGR01 à 54,36 ttc

Dessous: Un EGR de DI|SCO td5 apres 65.000 km!!!
L'

EGR, ou « exhaust gas recirculation », est un système antipollution introduit par les constructeur dés les années 90 pour satisfaire les normes environnementales.


Le principe étant d'injecter dans l'admission de 5% a 35% de gaz d'échappement ce qui a pour but non pas de recycler ces gaz mais de diminuer la violence de l'explosion(et donc sa température) afin de minimiser la production d'oxydes d'azotes.

Le problème de ce système est la tendance a produit des particules elles aussi très néfastes (d'où certainement l'apparition des fameux FAP) ce qui conduit a un autre type de pollution mais aussi a l'encrassement du moteur et du système lui-même! Au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres votre système EGR est bien souvent inefficace, pire votre moteur encrassé consomme plus pour des performances mo
indres: résultats hausse de la pollutions par augmentations de consommation de carburants. De plus les systèmes EGR peuvent également apporter des contaminants abrasifs ce qui augment l'acidité de l'huile moteur entrainant une réduction de la longévité de celui-ci .Il a aussi tendance a réchauffer l'air d'admission.

En effet les gaz d'échappements atteignent des températures très élevés, plusieures centaines de degrés,ce qui va a l'encontre de l'effet de l'intercooler(!) .Tout ceci entraine un air d'admission trop chaud d'où une baisse des performances mais aussi une augmentation de la production de pollution et de particules

 
Au final une solutions radicale et efficace est souvent envisagée. La suppression pure et simple du système .

C'est souvent simple ,peu honéreux et n'importe qui peut le faire en quelques minutes. Les avantages sont évidents :le moteur fonctionne beaucoup mieux ( mieux qu'a l'origine si votre moteur est encore en parfait état ),le couple augmentant significativement a bas régime, la consommation baisse ,et donc vos émissions de gaz et de particules aussi.Ci dessous quelques photographies de vannes EGR et de kit de suppression.

Cliquez ici pour les phares -click here for Annette Flottwell's Lighthouses - un lien pour Mr G.
les photos des la sortie a Lestrade sont ici: